Mercedes-Bentz en 1938.
En 1938, le gouvernement Allemand établit des restriction et Daimler-Benz a eu l'autorisation de produire uniquement des camions deux essieux de 3, 4.5, et 6 tonnes. A la fin de la guerre, la firme fabriqua une série de camion appelés Opel Blitz.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Mercedes-Benz a exploité destravailleurs soviétiques et français à partir de 1941, dont la force de travail devint rapidement indispensable au fonctionnement de l'entreprise, qui équipait la Luftwaffe et la machine de guerre allemande. Les conditions de travail étant très dures, des grèves eurent lieu, et les protestataires furent envoyés en camps de concentration. En décembre 1944, Mercedes-Benz exploitait 26 958 travailleurs forcés, 4 887 prisonniers de guerre, sans compter ceux qui s'étaient échappé, étaient morts ou avaient été envoyés en camps de concentration.
Pendant la guerre, les usines de Untertürkheim avaient été bombardées, obligeant l'entreprise à se concentrer sur d'autres produits, dont des bicyclettes.
[ ! ]
petxinas, Posté le mercredi 17 septembre 2008 11:02
moi connaise fache cache de la lune...mais là suis plus renseigne encore....hihihi comme koi on aprend tt les jours kelke chose....bisous